Ombré hair raté : nos conseils pour rattraper votre coloration
Vous avez craqué pour un ombré hair ? On vous comprend ! Cette technique de coloration qui consiste à décolorer progressivement une chevelure en trois nuances permet d'obtenir un résultat sublime. Cependant, réussir la transition entre chaque teinte nécessite une maîtrise parfaite de la technique. Les erreurs sont donc fréquentes. Heureusement, un ombré hair raté peut être rattrapé ! Établissement de coiffure spécialisé en coloration, le salon Johann vous livre ses meilleures astuces.
Comprendre les spécificités du ombré hair : la clé pour obtenir un résultat satisfaisant
L'ombré hair est une technique de coloration qui sublime les cheveux en créant un magnifique dégradé de couleurs sur les longueurs . Pour obtenir l'effet souhaité, il faut garder une bonne longueur de racines au naturel, puis éclaircir progressivement les longueurs jusqu'aux pointes. Cette technique se différencie du tie and dye qui présente une démarcation nette entre la base et les pointes. Pareillement, ombré hair et balayage se distinguent également. En effet, le balayage opère une décoloration uniquement sur certaines mèches.
Quelles erreurs nuisent au résultat du ombré hair ?
Vous avez réalisé un ombré hair ? Le résultat est peu flatteur et ne correspond pas du tout à vos attentes ? Pour rattraper un ombré hair raté, il est nécessaire d'identifier l'erreur qui a été commise. Vous pourrez ainsi la gommer et retrouver une couleur de cheveux qui vous satisfait. Voici les problèmes liés à ce type de coloration .
Les démarcations trop nettes entre les couleurs de l'ombré hair
La tendance actuelle est au résultat naturel , avec un dégradé de couleurs progressif particulièrement subtil. Cet effet exige une maîtrise parfaite de la technique de l'ombré hair. Sans les compétences pointues d'un coiffeur ou d'une coiffeuse coloriste, vous risquez fort de vous retrouver avec des démarcations trop nettes au lieu du fondu délicat attendu.
Une coloration qui vire au jaune ou à l'orange
Mal doser la teinte de la coloration est une autre erreur fréquente. Vous obtenez alors un rendu :
- trop jaune avec un ombré hair blond ;
- trop roux voire orange avec un ombré hair caramel.
Une décoloration excessive qui abîme les cheveux
L'ombré hair blond est particulièrement populaire. Problème : il fragilise les cheveux , surtout si votre couleur de cheveux naturelle est très éloignée de cette teinte. Or, il est impossible d'espérer un résultat satisfaisant avec des cheveux abîmés. Il aurait certainement fallu opter pour un ombré hair caramel pour ne pas trop sensibiliser vos cheveux et atteindre l'effet souhaité.
3 conseils de votre coiffeur pour corriger un ombré hair raté
Face à un ombré hair raté, votre premier réflexe est de reprendre tout à zéro ? Cette solution est risquée car répéter une coloration de façon rapprochée abîme les cheveux . Mieux vaut s'orienter vers des solutions moins radicales. Voici nos recommandations.
1. Utiliser un soin repigmentant de la couleur naturelle de vos cheveux
Vous trouvez votre coloration trop contrastée ? La teinte choisie était trop claire et vos cheveux virent au roux ? L'astuce consiste à déposer des pigments sur la fibre capillaire afin de la foncer et d'atténuer l'effet ombré. Vous pouvez obtenir cette correction avec un soin repigmentant décliné dans votre teinte naturelle (la couleur de vos racines).
2. Intégrer des soins réparateurs dans votre routine capillaire
Plus il y a de nuances entre votre couleur naturelle et la coloration, plus vos cheveux sont sensibilisés. Vous avez opté pour un ombré hair blond peu adapté à votre couleur de base ? La décoloration excessive a asséché vos cheveux. L'effet paille causé par cette erreur gâche votre mise en beauté. Pour remédier à ce problème, vous devez intégrer des produits et des soins nourrissants dans votre routine cheveux.
Voici quelques conseils pour orienter votre choix.
- Préférez un shampoing sans sulfates pour éviter d'agresser davantage vos cheveux.
- Misez sur des masques capillaires enrichis en kératine et formulés avec des ingrédients naturels.
- Pratiquez le bain d'huile naturelle régulièrement pour nourrir et renforcer vos longueurs et vos pointes.
3. Programmer un rendez-vous chez un coiffeur ou une coiffeuse coloriste
De l'expérience, des compétences, des produits et des soins capillaires haut de gamme : un coiffeur ou une coiffeuse coloriste dispose de nombreux atouts pour vous venir en aide. Cet expert saura comment rattraper votre ombré hair raté. Il pourra même s'orienter vers la teinte qui se marie le mieux avec votre carnation et la couleur de vos yeux.
Vous cherchez un coiffeur coloriste pour rattraper votre coloration à Pau ? Rendez-vous au salon Johann, votre établissement de coiffure spécialisé en coloration !