Si une longue chevelure soyeuse fait la fierté de celui ou celle qui l'arbore, les cheveux longs nécessitent beaucoup d'entretien. Si les racines sont jeunes, les longueurs ont plusieurs années d'existence. Avec le temps, la couche d'écailles protectrice s'abîme. Les cheveux ont tendance à devenir cassants et des fourches peuvent se former aux pointes. Ils perdent de leur brillance. Il faut donc adopter une routine cheveux cassants pour prendre soin de ses cheveux longs.

Étape 1 : laver les cheveux avec un shampoing renforceur et protecteur

S'ils sont cassants, cela signifie que vos cheveux sont secs et abîmés. Il faut donc en prendre soin dès le shampoing. Il doit être nourrissant sans faire graisser les racines. Il doit également avoir un effet protecteur. Les cheveux subissent en effet des agressions au quotidien. Par ailleurs, certains cheveux abîmés manquent parfois de volume. Il est donc important de se tourner vers un shampoing adapté à ses besoins.

Protective Volumising Shampoo, pour équilibrer, protéger et donner du volume

Si vos cheveux, en plus de se casser, manquent de volume et vous semblent plats, le shampoing Protective Volumising Shampoo de la gamme Long Hair de La Biosthétique est tout indiqué. Sa formule à base d'extrait de son, de protéine de blé, de glycolipide, de guar cationique et de polyphénol de glucose s'avère très efficace. Il lave en douceur, débarrasse des impuretés et protège le cuir chevelu. Il renforce et protège les longueurs. Il leur apporte du volume et de la brillance.

Protective Softening Shampoo, pour nourrir et protéger les cheveux abîmés

Le shampoing doux micellaire Protective Softening Shampoo nettoie les cheveux en profondeur, rééquilibre leur structure, les protège et les nourrit en douceur. Ici, la bétaïne de betterave remplace la protéine de blé. Elle apporte l'hydratation naturelle nécessaire aux cheveux en manque de soins. Ils retrouvent leur douceur et redeviennent soyeux.

Nos conseils d'application

Sur cheveux mouillés, répartissez uniformément le shampoing sur les racines et les longueurs. Massez délicatement le cuir chevelu. Rincez soigneusement à l'eau claire. Essorez vos cheveux en douceur.

Pour espacer les shampoings, vous pouvez utiliser le shampoing sec Refreshing Dry Shampoo à base de poudre d'amidon de riz. Il absorbe l'excès de sébum. Les cheveux retrouvent leur fraîcheur et leur légèreté des racines aux pointes. Ils sentent bon et sont faciles à coiffer.

Étape 2 : Hydrater, nourrir et démêler les cheveux cassants

Démêler des cheveux pleins de nœuds, les abîme et les casse. Il est ainsi nécessaire d'utiliser un soin démêlant après chaque shampoing. Par ailleurs, les cheveux cassants sont secs et sensibilisés. Ils nécessitent d'être nourris et hydratés. Il faut se tourner vers un produit réparateur qui lisse les écailles pour renforcer le cheveu et lui redonner sa brillance.

Detangler, le sérum démêlant, nourrissant et hydratant

Detangler est un sérum nourrissant à vaporiser sur les cheveux. Il les démêle comme par magie. Il contient du polyphénol de glucose et des glycérides d'huile de colza qui nourrissent le cheveu et lissent ses écailles. L'erythriol vient l'hydrater en profondeur, tandis que l'extrait de son le protège des agressions extérieures.

Nos conseils d'application

Ce soin s'applique sur cheveux humides, après le lavage. Agitez le flacon et pulvérisez de manière égale sur l'ensemble de la chevelure. Laissez agir entre 2 et 3 minutes. Rincez soigneusement.

Étape 3 : réparer les fourches et les cheveux cassants avec un masque

Les cheveux fragilisés et sensibilisés ont besoin d'être réparés. Les cheveux peuvent pousser pendant sept ans. Ainsi, plus on s'approche des pointes, plus le cheveu est vieux. Il est en manque de soins et d'hydratation. Il a besoin d'une aide extérieure pour rester résistant. Sans cela, des fourches disgracieuses font leur apparition, le cheveu se casse et devient terne. Un masque après-shampoing est de ce fait indispensable dans votre routine cheveux cassants.

Protective Repair Mask, le masque allié des cheveux secs et abîmés

Protective Mask Repair est un masque qui peut être utilisé après chaque shampoing en soin express ou une à deux fois par semaine en soin capillaire intensif. Il contient des substances nourrissantes d'origine végétale. L'huile de colza apporte des lipides, l'inuline les hydrate et le polyphénol de glucose (canne à sucre et noix de galle) les répare et les renforce. Enfin, le guar cationique leur apporte de la souplesse et les rend faciles à coiffer. Les cheveux retrouvent leur brillance et, plus résistants, ne cassent plus.

Nos conseils d'application

Après le shampoing, répartissez le masque sur l'ensemble de la chevelure. Pour une cure express, laissez poser entre 2 et 5 minutes. Pour un soin intensif, laissez agir 10 à 15 minutes. Rincez abondamment.

Lorsque vous êtes pressé et n'avez pas le temps de laisser poser le soin, alternez le masque avec le soin Protective Glossing Essence. Il nourrit les zones fragilisées de manière ciblée et fortifie les cheveux. Il se rince après seulement quelques secondes de pose.

Étape 4 : soigner les longueurs avec un soin sans rinçage

Les cheveux longs abîmés aiment les huiles. Elles nourrissent en profondeur les cheveux devenus poreux et cassants. Sans rinçage, elles apportent à votre chevelure la brillance des cheveux en pleine santé. Un soin sans rinçage à base d'huiles est la touche finale idéale d'une routine cheveux cassants.

Weightless conditioning oil, l'huile nourrissante qui fait briller

À base d'huile d'argan et d'huile de cardamine des prés, Weightless conditioning oil est une huile de soin qui hydrate et nourrit les cheveux. Elle referme la couche d'écailles à la surface et répare la fibre capillaire. Elle renforce le cheveu et apporte de la brillance sans l'alourdir.

Nos conseils d'application

Versez quelques gouttes d'huile dans la paume de votre main. Frottez vos mains l'une contre l'autre, puis massez doucement vos longueurs. Ce soin sans rinçage peut s'utiliser sur cheveux secs ou humides, avant ou après le séchage. Vous pouvez aussi l'appliquer entre deux shampoings, lorsque vos cheveux ont l'air secs et deviennent difficiles à coiffer.

Les cheveux secs et cassants ne sont pas une fatalité. Avec une routine capillaire adaptée, il est possible d'arborer une longue chevelure brillante et sans fourche. La gamme Long Hair de La Biosthétique apporte l'hydratation et les nutriments nécessaires à la réparation des cheveux abîmés. Ils restaurent la fibre capillaire et laissent un film qui protège des agressions extérieures et des radicaux libres. Les cheveux sont plus forts durablement.