La routine cheveux fins pour retrouver du volume et de la brillance

On peut naître avec les cheveux fins, mais la perte de densité est aussi un signe du vieillissement capillaire. Le mode de vie et le manque de soins sont également responsables d'un cheveu en mauvaise santé. Les cheveux fins sont fragiles. Ils graissent rapidement et manquent de volume. Adopter une routine et des produits adaptés aux cheveux fins va vous aider à retrouver une chevelure en pleine santé. Pour de la brillance et de la vitalité, suivez le guide.

Étape 1 : le lavage avec un shampoing volume pour cheveux fins

Plus le cheveu est fin, plus il graisse rapidement. Il s'affaiblit et devient rapidement mou et plat. Pour retrouver du volume, il faut adopter les bons gestes dès le shampoing. Comme les cheveux fins sont fragiles, il faut opter pour un shampoing doux et revitalisant. C'est le soin qui va être le plus en contact avec le cuir chevelu. Il va donc agir sur les cheveux, des racines aux pointes.

Strengthening Shampoo de la gamme Volume, le shampoing des cheveux fins

Le shampoing Strengthening Shampoo de la gamme volume de La Biosthétique est spécialement conçu pour les cheveux fins. Il contient des protéines végétales, complexes de protéines de son, de riz et de graine de soja et des extraits de laminaire sucrée et de Mastocarpus Stellatus. Ces derniers rendent les cheveux plus résistants, les lissent en resserrant leurs écailles et boostent le volume. Ces actifs constituent également une protection thermique efficace. Il contient également une microalgue tahitienne qui donne du volume et fortifie le cheveu. Dès le premier shampoing, les cheveux sont faciles à coiffer. Après plusieurs utilisations, les cheveux sont visiblement plus épais.

Nos conseils d'application

Répartissez le shampoing sur l'ensemble de la chevelure mouillée. Massez votre cuir chevelu. Enfin, rincez et essorez vos cheveux avec délicatesse.

Notre astuce : Pour espacer les shampoings, utilisez du shampoing sec. Il absorbe le sébum à la racine, empêchant ainsi les cheveux de regraisser trop vite et leur redonne du volume.

Étape 2 : le soin avec un après-shampoing léger

Les cheveux fins ont besoin d'hydratation, même s'ils ont tendance à regraisser rapidement. Ainsi, il faut opter pour un soin léger qui ne va pas les alourdir. Il faut donc choisir un après-shampoing dont la formule est adaptée aux cheveux fins. Intégrez à votre routine capillaire un soin démêlant qui va apporter de la brillance et du volume aux cheveux tout en les gardant légers. Le plus, c'est de choisir un produit thermo-protecteur qui va protéger les cheveux de la chaleur du sèche-cheveux.

Weightless Conditioner, l'après-shampoing des cheveux fins

Le soin aérien Weightless Conditioner de la gamme Volume est spécialement adapté pour répondre aux besoins des cheveux fins. En plus de l'extrait de microalgue et des protéines de riz et soja qu'on retrouve dans le shampoing, il contient du glycérol et du pentylène glyco. Ces agents hydratants se fixent dans les cheveux pour un effet durable. Les cheveux sont faciles à démêler et protégés de la chaleur. Ils sont plus résistants, plus densifiés et retrouvent du volume.

Nos conseils d'application

Appliquez le soin sur cheveux propres en insistant sur les longueurs. Laissez poser votre après-shampoing deux à trois minutes. Rincez abondamment pour éliminer tout le produit de vos cheveux. Essorez vos cheveux délicatement avec une serviette éponge, sans les frotter.

Étape 3 : la nutrition avec un masque

Il est difficile de trouver le bon soin cheveux fins. S'ils sont en manque d'hydratation, les masques ont tendance à les alourdir et à les rendre mous. Les cheveux fins sont néanmoins fragiles et leur fibre capillaire a besoin d'être réparée en profondeur. Une à deux fois par semaine, appliquer un masque va nourrir et fortifier votre chevelure. Il faut choisir un masque adapté aux cheveux fins qui combine soin et apport en volume.

Strengthening Repair Mask, le masque nourrissant et fortifiant des cheveux fins

Strengthening Repair Mask est un masque nourrissant, intensif qui répare et fortifie les cheveux. Les cheveux sont plus forts, moins cassants et les pointes débarrassées des fourches. Composé de protéines végétales et d'extrait de microalgue tahitienne, il gaine le cheveu sans l'alourdir, et le revitalise. Il contient aussi des agents hydratants naturels qui apaisent et tonifient les cheveux secs et fins. Ils les protègent de l'électricité statique et empêchent les frisottis. Ils sont ainsi légers et brillants et gagnent en épaisseur.

Nos conseils d'application

Répartissez uniformément le masque sur l'ensemble de la chevelure après le lavage. Laissez poser le soin 10 minutes et rincez. Une à deux fois par semaine, remplacez votre après-shampoing Weightless Conditioner par le Strengthening Repair Mask.

Étape 4 : le coiffage avec un soin sans rinçage

Une fois les cheveux fins lavés et nourris, il faut les sécher et les coiffer. Ce type de cheveux tolèrent mal les soins sans rinçage qui les rendent trop lourds. Néanmoins, un produit capillaire adapté va les protéger de la chaleur. Pour les coiffer, il est recommandé d'utiliser un sèche-cheveux plutôt que de les laisser sécher au naturel. Le soin va aussi leur apporter de la tenue. Les cheveux ne sont plus mous, mais souples, et cela change tout.

Strengthening Conditioning Spray, l'après-shampoing sans rinçage

Comme tous les produits de la gamme Volume de La Biosthétique, le Strengthening Conditioning Spray fait partie de la routine cheveux fins idéale. Comme le shampooing et les autres soins après-shampoing, il contient un extrait de microalgue tahitienne qui épaissit les cheveux et leur donne du volume, des protéines végétales et des agents hydratants qui réparent, protègent et fortifient les cheveux. Ils sont faciles à démêler et à coiffer.

Nos conseils d'application

Vaporisez le spray hydratant sur l'ensemble de la chevelure lavée et essorée. Appliquez-le des racines vers les pointes pour texturiser les cheveux. Séchez et coiffez-les comme à votre habitude. Notre conseil coiffure professionnel : pour décoller les racines, il est conseillé de sécher ses cheveux vers la gauche, puis vers la droite, puis vers l'arrière et vers l'avant.

Adoptez cette routine cheveux fins sur le long terme et vous constaterez au fil du temps que vos cheveux deviennent plus épais. En pleine santé, ils seront brillants, légers et de plus en plus faciles à coiffer.