Le balayage californien : la coloration qui donne un effet soleil à vos cheveux !
Envie d'adopter un look estival toute l'année ? Donner aux cheveux un effet naturellement éclairci par le soleil, en hiver comme en été : c'est possible avec le balayage californien ! Cette méthode de balayage au rendu très naturel vous garantit un effet « retour de vacances ». Technique, effet, entretien : votre coiffeur coloriste vous dit tout de ce balayage spécifique !
Une petite présentation s'impose : qu'est-ce que le balayage californien ?
Comme son nom l'indique, le balayage californien est une technique de coloration inspirée par le style de vie ensoleillé de la Californie . Cette méthode de balayage permet un éclaircissement des cheveux sans aucune démarcation entre la couleur naturelle et les mèches. Elle apporte de la lumière mèche par mèche à votre chevelure de façon ultra naturelle.
Par ailleurs, le balayage californien ne s'applique pas jusqu'en haut du crâne. Résultat : pas d'effet racine ! Votre couleur naturelle se pare de reflets lumineux et multidimensionnels comme après un retour de vacances au soleil ! C'est la solution à envisager si vous souhaitez à tout prix arborer une chevelure illuminée toute l'année.
Bon à savoir : le balayage californien se distingue du balayage traditionnel qui se révèle plus marqué en raison de son application des racines aux pointes et d'un choix de reflets plus contrastés.
Les différentes étapes d'un balayage californien en salon de coiffure
Pour bénéficier d'un effet identique à celui obtenu après une exposition prolongée au soleil, rendez-vous chez votre coiffeur coloriste ! Voici le déroulement d'une séance de balayage californien en salon de coiffure.
- Le coiffeur crée des sections de cheveux afin de faciliter l'application précise du produit d'éclaircissement. En effet, il doit positionner les placements de lumière en fonction de différents paramètres : mouvement naturel de la chevelure, type de cheveux, longueur des cheveux, densité des cheveux.
- Le coiffeur choisit soigneusement la nuance du balayage en veillant à ne pas dépasser deux tons en dessous de votre couleur.
- Il procède à l'application du produit
sur les segments de mèches sélectionnés au préalable.
- Il laisse poser le produit pour qu'il agisse. Il termine en effectuant un shampoing et en appliquant un soin adapté aux besoins de vos cheveux .
Balayage californien : quel effet sur mes cheveux ?
Blond doré, blond miel, caramel , les couleurs du balayage californien sont multiples. Le coiffeur s'adapte à votre couleur de base pour créer l'effet soleil tant attendu avec le plus de naturel possible.
Balayage californien sur cheveux blonds : une chevelure encore plus lumineuse !
Allant du blond doré au blond polaire, le balayage californien sur cheveux bonds ajoute des nuances et des reflets supplémentaires pour créer un effet encore plus lumineux et ensoleillé . Cette technique d'éclaircissement apporte également du volume et de la profondeur aux cheveux blonds fins.
Balayage californien sur cheveux châtains : un look estival toute l'année
C'est la technique à privilégier pour dynamiser des nuances châtains un peu fades. Il apporte une touche de contraste et de lumière en mélangeant des mèches plus claires avec la couleur naturelle. Comme après des vacances au soleil !
Balayage californien sur cheveux bruns : un éclat supplémentaire à votre chevelure
En misant sur des couleurs chaudes comme le miel ou le caramel, le balayage californien crée des reflets subtils qui se fondent harmonieusement avec les cheveux bruns. Ainsi, le contraste n'est pas trop prononcé et reste en harmonie avec votre profil beauté. De quoi obtenir un look ensoleillé naturel !
Balayage californien sur cheveux gris : un coup de jeune pour votre chevelure
Le balayage californien se révèle être une solution efficace pour harmoniser les zones claires et foncées des cheveux poivre et sel . Elle illumine au passage vos cheveux gris et vous donne un coup de jeune.
À noter : le balayage californien sur cheveux noirs n'est pas recommandé. Le blond tranche trop avec cette couleur de cheveux. Quand au caramel, il ne ressort pas vraiment sur ce type de chevelure.
Nos conseils pour entretenir votre balayage californien
Bonne nouvelle : cette technique d'éclaircissement ne nécessite pas beaucoup d'entretien . La repousse des racines est moins visible.
Le balayage californien nécessite néanmoins de mettre en place une routine de cheveux adaptée comme avec toute autre coloration ou décoloration. Voici les produits à intégrer dans votre routine capillaire pour préserver la beauté de votre couleur et de vos cheveux au fil du temps :
- un shampoing pour cheveux colorés ;
- un soin repigmentant pour neutraliser les reflets jaunes voire roux ;
- un masque hydratant pour nourrir la fibre capillaire en profondeur.
Quant à l'entretien de votre coloration chez le coiffeur , il convient de renouveler l'opération tous les trois à quatre mois environ.
Vous cherchez un coiffeur coloriste à Pau ou aux environs pour réaliser votre balayage californien ? Rendez-vous au salon Johann, maison de coiffure spécialisée en coloration !