Être tendance avec une coiffure des années 90 : nos conseils
Les coiffures des années 90 font leur grand retour ! Nostalgique des tendances mode et beauté de cette époque ? Envie de faire revivre les coupes de cheveux au style audacieux de cette décennie ? Année après année, notre salon de coiffure prend plaisir à s'adapter aux nouvelles tendances en matière de mode capillaire. Opérer un retour dans les années 90 pour faire revivre les coiffures de cette époque est un jeu d'enfant pour notre équipe. Suivez nos conseils pour rester tendance avec une coiffure des années 90 .
Les deux mèches sur le devant : à porter avec une queue de cheval ou un chignon
S'il existe une coiffure des années 90 facile à remettre au goût du jour, c'est bien celle-là ! En effet, ce look capillaire consiste seulement à laisser deux mèches fines libres sur le devant . De nos jours, vous pouvez réaliser cette coiffure avec un chignon ou une queue de cheval haute en veillant bien à tracer une raie au milieu. L'avantage : vous disposez d'une nouvelle façon de réaliser ces coiffures qui font partie des looks basiques que toutes les femmes adoptent de temps en temps. De quoi donner une touche tendance à ces coiffures passe-partout !
Les tresses : opter pour les baby braids pour mettre en valeur votre visage
Les années 90 ont mis les tresses à l'honneur ! Couettes tressées, tresses plaquées, tresses plates : il y en avait pour tous les goûts. À notre époque, il est facile d'opter pour cette tendance des années 90 et de rester à la pointe de la mode. Il suffit de décliner la coiffure que nous venons d'évoquer plus haut en version tressée. Connue sous le nom de baby braids, cette coiffure des années 90 consiste à garder deux mèches tressées sur le devant pour mettre en valeur vos traits. Discret et efficace !
Le look effortless : adopter la pince crabe, l'accessoire des années 90 revenu dans la tendance
Les accessoires pour les cheveux étaient très populaires dans les années 90. Un parmi eux connaît à nouveau un grand succès ces derniers temps : la pince crabe. Idéal pour réaliser une coiffure en deux temps trois mouvements, cette pince ultra pratique revient à nouveau sur le devant de la scène avec un look effortless : le chignon pince crabe !
La queue de cheval haute : à maintenir avec un scrunchie, chouchou tendance des années 90
Lui aussi fait partie des accessoires tendance des années 90 qui font leur grand retour ! Le scrunchie est désormais l'accessoire incontournable pour attacher ses cheveux en position haute avec style . Ce chouchou ultra populaire dans les nineties a la particularité d'être épais. Un volume bienvenu qui permet de personnaliser vos looks au quotidien en fonction de vos humeurs !
La coiffure zigzag : à adapter selon les visages
Cette coiffure des années 90 suscite un véritable engouement parmi les stars de notre époque. Elle consiste à tracer une raie en forme de zigzag qui reste bien visible une fois les cheveux coiffés. Pour rester tendance avec cette mise en beauté, veillez à choisir une coiffure adaptée à la forme de votre visage . En effet, selon votre morphologie, différentes coiffures sont susceptibles de sublimer votre beauté.
Par exemple, des cheveux lâchés vont adoucir l'aspect anguleux d'un visage carré. En revanche, les visages en forme de cœur peuvent accentuer leurs jolis traits avec des macarons sur le sommet du crâne , une coiffure également à la mode dans les années 90. Pour un relooking coiffure réussi, n'hésitez pas à demander conseil à un coiffeur visagiste.
Vous cherchez d'autres idées pour moderniser les coiffures des années 90 ? Besoin de conseils supplémentaires ? Le salon Johann vous accompagne dans votre quête de style ! Bénéficiez de conseils avisés et de nouvelles idées de coupes chez le meilleur coiffeur de Pau . Avec notre aide, préparez-vous à arborer les coiffures les plus en vogue du moment.