Balayage et ombré hair : comment différencier ces deux techniques de coloration ?

Balayage et ombré hair comment différencier ces deux techniques de coloration.jpg

Vous trouvez vos cheveux ternes ? Le balayage et l'ombré hair peuvent donner du relief à votre couleur naturelle. Vous ne connaissez pas la différence entre ces deux techniques de coloration ? Avant de vous rendre au salon de coiffure, mieux vaut parcourir la petite mise au point capillaire que nous vous avons préparée. Balayage vs. ombré hair : que la bataille commence !

Tout savoir sur les différences entre balayage et ombré hair

Ces deux techniques de coloration peuvent se différencier à plusieurs niveaux : application, résultat, etc. Faisons le point.

Le balayage pour une teinture subtile de mèches

Comme son nom l'indique, le balayage est une technique de coloration ou de décoloration qui ne vient pas recouvrir entièrement la chevelure. Le coiffeur se contente de foncer ou d'éclaircir certaines mèches de cheveux en laissant les racines intactes. Les mèches colorées sont très fines et situées un peu partout sur votre chevelure. Vous obtenez un résultat naturel et subtil qui apporte de l'éclat et du contraste à vos cheveux.

L'ombré hair pour éclaircir ses longueurs

L'ombré hair est une technique d'éclaircissement également appelée « balayage ombré ». Elle consiste à éclaircir les longueurs de façon progressive. La coloration est particulièrement appuyée sur les pointes, puis se fond de plus en plus avec la couleur de base en remontant vers les racines. Pour bénéficier d'une belle transition au niveau de la couleur, mieux vaut confier vos cheveux à un coiffeur ! En effet, si vous réalisez ce type de coloration par vos propres moyens, vous risquez de vous retrouver avec une démarcation nette peu esthétique.

Balayage ou ombré hair : quelle technique de coloration choisir ? Nos conseils

Le balayage et l'ombré hair sont deux techniques qui apportent beaucoup de relief et de lumière aux cheveux. Une femme peut faire son choix entre les deux en fonction de l'effet recherché et de son type de cheveux.

Le balayage pour un effet « soleil » discret et naturel

Le balayage peut être réalisé sur tout type de cheveux, quelles que soient leur nature et leur couleur. Il permet d'obtenir un effet « soleil » instantané. Votre chevelure se pare de reflets lumineux. La différence de couleur entre les mèches et vos cheveux naturels apporte de l'éclat à l'ensemble, mais le résultat reste discret. Une femme qui n'est pas encore passée par la case coloration peut opter pour cette mise en beauté capillaire sans crainte. Ces couleurs sont idéales sur cheveux bruns pour une femme qui veut avoir une coiffure blonde d'apparence naturelle ! Côté entretien, il est recommandé d'utiliser un shampoing pour cheveux colorés. En effet, l'application d'un shampoing classique risque de fragiliser vos cheveux et de ternir votre couleur. Veillez également à bien hydrater vos cheveux avec des produits spécialement formulés pour les cheveux colorés afin de préserver l'éclat du balayage. Parmi les soins à privilégier, on peut citer les suivants : masque à l'huile de jojoba, masque à l'argile, etc.

L'ombré hair pour un effet dégradé tendance

L'ombré hair est une décoloration progressive qui offre un dégradé de couleur à la fois naturel et tendance. Contrairement au tie and dye, la démarcation entre les pointes et les racines est quasi invisible ! Difficile à réaliser sur des cheveux courts, cette coiffure est idéale si vos cheveux descendent jusqu'aux épaules ou au-delà. Parfait pour les cheveux bruns, l'ombré vient les éclaircir progressivement jusqu'aux pointes. Vous avez les cheveux clairs ? Vous pouvez également opter pour l'ombré hair. Misez sur un ombré blond polaire pour rester dans des nuances adaptées à votre couleur naturelle. Quelle que soit votre couleur de cheveux, vous pourrez toujours trouver la teinte qui vous correspond. Il est même possible d'arborer une couleur vibrante et originale. Votre coiffure continuera à se marier parfaitement à votre teint, puisque l'ombré hair permet de conserver la couleur naturelle des racines. L'ombré hair est une coiffure qui demande peu d'entretien. La couleur des racines étant naturelle, pas besoin de courir au salon de coiffure tous les mois. Néanmoins, une décoloration a toujours tendance à fragiliser les cheveux. Il est donc nécessaire d'utiliser un shampoing spécial cheveux colorés et d'hydrater vos cheveux avec des soins adaptés.

Résultat de la battle balayage vs. ombré hair

Pour résumer, le balayage est une très bonne technique pour changer de couleur de façon progressive. Plus légère que l'ombré hair, cette coloration partielle fond les couleurs entre elles de façon très naturelle. L'ombré hair apporte davantage de contraste en éclaircissant les cheveux de façon plus appuyée au niveau des pointes. Coloration à l'effet naturel ou couleur au relief tendance, à vous de choisir ! Entre balayage et ombré hair, votre cœur balance ? Il est temps de vous rendre au salon Johann à Pau pour profiter des conseils de nos coiffeurs visagistes. Nos experts vous orienteront vers la technique de coloration qui correspond le mieux à vos objectifs capillaires.

Salon Johann