Top 4 des recettes maison pour éclaircir ses cheveux naturellement
Vous cherchez une astuce pour sublimer vos cheveux avec des reflets blonds naturels ? Envie d'éclaircir vos cheveux sans passer par une coloration ? Injecter une bonne dose de soleil à votre chevelure sans recourir à la coloration, c'est possible ! Des ingrédients naturels comme le miel, le citron, la camomille ou la cannelle peuvent faire office de soin éclaircissant. Voici quelques recettes et astuces beauté pour éclaircir ses cheveux naturellement.
Pourquoi et comment éclaircir ses cheveux naturellement ?
Les reflets blonds sur les cheveux donnent instantanément un petit effet « retour de vacances » à votre crinière. En éclaircissant vos cheveux, vous donnez l'impression d'avoir passé des heures au soleil au bord de l'océan. Des reflets solaires qui donnent éclat et relief à vos cheveux de façon naturelle, voilà qui donne envie ! Comment s'y prendre pour éclaircir ses cheveux naturellement ? Il y a deux façons d'obtenir une décoloration. Vous pouvez réaliser un soin maison Do It Yourself avec des ingrédients naturels connus pour leurs actifs éclaircissants : miel, camomille, citron, cannelle, etc. Ce type d'éclaircissement est 100 % naturel, mais ne permet pas d'obtenir un résultat net et contrôlé. Pour bénéficier d'un rendu professionnel, vous devez vous rendre dans un salon de coiffure pour effectuer un balayage. Cette technique de coloration et de décoloration garantit un résultat optimal à votre chevelure.
4 recettes maison pour éclaircir ses cheveux naturellement
Nous avons rassemblé pour vous 4 recettes maison à adopter pour profiter d'une chevelure éclaircie et obtenir un effet soleil naturel comme au retour des vacances. Au programme après application : des reflets chauds, miels, dorés, cuivrés ou acajou selon la couleur de base de vos cheveux naturels. Le Salon Johann vous guide pas à pas pour réussir vos soins maison.
Recette n° 1 : éclaircir ses cheveux avec du miel
Le miel est un agent décolorant naturel qui contient du peroxyde d'oxygène. Il peut éclaircir les cheveux sans les endommager. Pour utiliser le miel comme soin éclaircissant, vous pouvez vous y prendre de la façon suivante.
- Mélangez 1 dose de miel foncé à 6 doses d'eau dans un vaporisateur.
- Appliquez la lotion le soir pour bénéficier de l'action du soin beauté tout au long de la nuit.
- Rincez vos cheveux au réveil.
- Renouvelez l'application de ce mélange naturel autant de fois que nécessaire pour obtenir le résultat souhaité.
Recette n° 2 : éclaircir ses cheveux avec de la camomille
Grâce à ses pétales de couleur jaune, la camomille peut éclaircir les cheveux naturellement en faisant ressortir des reflets dorés. Vous pouvez utiliser la camomille pour éclaircir vos cheveux en procédant de la manière suivante.
- Faites bouillir des fleurs séchées de camomille dans 1 litre d'eau.
- Laissez refroidir la préparation.
- Versez l'infusion de camomille dans une bassine.
- Laissez tremper vos cheveux dedans pendant une demi-heure environ.
- Rincez vos cheveux.
Recette n° 3 : éclaircir ses cheveux avec du citron
Le citron contient de l'acide citrique, un décolorant naturel. Pour profiter de son pouvoir éclaircissant, il faut combiner son application avec une exposition au soleil. Voici la recette pour réaliser un soin beauté à base de citron.
- Versez les ingrédients suivants dans un récipient : 1 cuillère à soupe d'après-shampoing, 1 œuf, 1 cuillère de jus de citron, 1 cuillère de miel et 1 cuillère d'huile d'olive.
- Mélangez les ingrédients pour obtenir un ensemble homogène.
- Appliquez le mélange sur vos cheveux aux endroits où vous souhaitez les éclaircir.
- Laissez poser 1 heure.
- Rincez à l'eau tiède.
Recette n° 4 : éclaircir ses cheveux avec de la cannelle
La préparation maison à base de cannelle est parfaite pour éclaircir les cheveux de couleur sombre. Bonus : après application, vos cheveux sentent bon la cannelle ! Pour concocter un soin efficace, vous devez procéder ainsi.
- Mélangez un volume d'après-shampoing avec un volume de cannelle en poudre.
- Appliquez le mélange obtenu de manière uniforme sur cheveux humides.
- Posez un film transparent sur votre chevelure et laissez agir de 20 à 60 min environ.
- Terminez par un shampoing.
Comment garder ses cheveux en pleine forme après un soin éclaircissant ?
Un éclaircissement des cheveux, même léger, a tendance à fragiliser les écailles des cheveux. Il faut donc veiller à les réhydrater avec des ingrédients naturels comme l'avocat, l'aloe vera ou le lait de coco. Appliquez ces soins sur cheveux mouillés après chaque shampoing pour bien refermer les écailles. Vous pouvez également effectuer un bain d'huile naturelle une à deux fois par mois sur cheveux secs et le laisser poser toute la nuit. L'huile de coco est un ingrédient nutritif idéal pour ce type d'application. Hâte de sublimer votre chevelure avec des reflets blonds ? Envie de confier vos cheveux à un expert pour bénéficier d'un résultat optimal ? Venez effectuer un balayage dans notre salon de coiffure à Pau !