Gommage ou peeling enzymatique : un soin pour faire peau neuve
Vous cherchez un soin du visage exfoliant pour peau terne ou peau mûre avec ridules ? Besoin d'estomper des défauts cutanés sur le visage ? Le peeling enzymatique est un gommage doux qui agit grâce aux enzymes végétales. Découvrez pourquoi privilégier ce produit exfoliant et quels résultats attendre.
Qu'est-ce que le peeling enzymatique ?
Le peeling enzymatique est un type de gommage. Principalement utilisé sur le visage et le cou, il exfolie la peau dans le but de la nettoyer en profondeur et de favoriser le renouvellement de l'épiderme. Ce produit apporte également d'autres bénéfices à votre peau. En effet, l'exfoliation permet d'avoir une peau douce et éclatante. Elle limite également l'apparition des imperfections, telles que les boutons et les points noirs.
Peeling enzymatique : quelle différence avec les autres types de gommage ?
Le peeling enzymatique n'est pas le seul produit gommant disponible sur le marché. Gommage enzymatique, à grains ou acide : nous vous aidons à avoir un avis objectif sur les différents produits à votre disposition.
Gommage enzymatique vs. gommage à grains
Comme son nom l'indique, le gommage à grains utilise des grains pour rendre votre peau plus douce et désincruster vos pores. Ces grains peuvent être naturels ou issus d'agents synthétiques. Le gommage à grains agit donc par frottement abrasif. C'est pour cette raison que ces gommages sont déconseillés pour les peaux sensibles. Ces produits peuvent également exciter les glandes sébacées sur les peaux grasses. Le peeling enzymatique n'est pas un gommage mécanique. Il n'utilise pas de grains pour apporter éclat et douceur à la peau. Il s'agit d'un gommage dit chimique. Moins abrasif pour la peau, ce produit de beauté utilise des agents exfoliants pour décoller les cellules mortes à la surface de la peau. Il peut s'agir d'enzymes issues de fruits ou présents dans certaines levures.
Gommage enzymatique vs. gommage acide
Tout comme le peeling enzymatique, le gommage acide entre dans la catégorie des gommages chimiques. Ces deux produits misent cependant sur des actifs différents pour éliminer les cellules mortes de la peau. Le gommage acide utilise des AHA (alpha hydroxy acid) et des BHA (beta hydroxy acid). Ce sont des acides aux propriétés exfoliantes. Les acides les plus utilisés sont les suivants : l'acide glycolique issu de la canne à sucre, l'acide lactique issu de la fermentation du lait et l'acide salicylique issu du saule. Le gommage enzymatique contient des enzymes végétales. Encore plus doux que le gommage acide, ce peeling convient à tout type de peau. Une douceur qui n'empêche pas d'obtenir une nette amélioration au niveau du visage en cas d'utilisation régulière ! Certains produits offrent même une action longue durée garantie par la libération à retardement des actifs enzymatiques. C'est le cas du peeling enzymatique La Biosthétique.
Comment intégrer le peeling enzymatique dans sa routine de soin beauté ?
Malgré sa douceur, le peeling enzymatique reste un soin gommant dont il ne faut pas abuser. Veuillez opter pour un rythme d'application adapté à votre type de peau :
- un gommage par semaine pour les peaux sensibles ;
- deux à trois gommages par semaine pour les peaux grasses ou mixtes.
Le peeling enzymatique s'applique aux doigts sur peau nettoyée. La zone d'application s'étend du visage jusqu'au cou en évitant le contour de l'œil. Il suffit ensuite de laisser agir le produit au moins 5 minutes, puis de rincer la peau à l'eau tiède. Parcourez notre sélection de cosmétiques La Biosthétique pour compléter votre routine de soin beauté : peeling enzymatique, masque, soin des yeux, soin des lèvres, soin du corps, etc.