Extensions pour cheveux fins : nos conseils pour faire le bon choix
Au fil des années, vos cheveux sont devenus fins et ternes ? Les extensions de cheveux sont la solution idéale pour retrouver une chevelure de rêve ! Cet accessoire de beauté capillaire ajoute longueur, volume, texture et même couleur à votre coiffure. Mèches synthétiques ou naturelles, quel type d'extension pour les cheveux fins choisir ? Clips, bandes adhésives, kératine, quelle technique de pose est la plus adaptée pour les cheveux clairsemés ? Suivez le guide pour obtenir un résultat au-delà de vos espérances capillaires !
Les extensions : l'astuce beauté incontournable des cheveux fins !
Les extensions de cheveux ne permettent pas seulement de passer du court au long. Elles sont également un atout incontournable pour toutes les femmes qui sont complexées par des cheveux fins et clairsemés. En effet, les extensions de cheveux peuvent apporter une nouvelle densité à une chevelure trop terne et effilée. Exit les cheveux clairsemés, sans volume ni longueur. Place à des cheveux denses et glamours à souhait ! Autre avantage : les extensions se prêtent à tous les types de coiffure. Une fois la pose réalisée chez le coiffeur, vous pouvez varier les coiffures au gré de vos envies : queue-de-cheval, tresse, chignon, cheveux lâchés, etc. Une aubaine pour les femmes complexées par des cheveux fins qui peinent chaque jour à structurer leur chevelure peu fournie.
Pourquoi est-il essentiel de faire le bon choix d'extension pour les cheveux fins ?
Vous avez les cheveux fins et vous êtes tentée par les extensions ? Plus que pour tout autre type de cheveux, vous devez veiller à choisir soigneusement la qualité des mèches et la technique de pose. En effet, toutes les extensions de cheveux ne sont pas adaptées à ce type de chevelure. Sans choix éclairé, vous risquez de fragiliser vos cheveux et de ne pas obtenir le résultat souhaité au niveau esthétique. Il faut à tout prix éviter un rendu qui manque de naturel à cause d'extensions visibles ! Extensions micro-ring, extensions à clips, extensions à bandes adhésives, mèches synthétiques, tout n'est pas bon à prendre.
Quel type d'extension pour les cheveux fins ?
Faire le bon choix d'extensions pour les cheveux fins implique d'opter pour des mèches qui adhèrent correctement à ce type de cheveux. Voici les critères à prendre en compte pour obtenir le résultat souhaité.
Des extensions invisibles sur cheveux fins
Pour un rendu optimal, vos extensions doivent se fondre complètement dans vos cheveux naturels. Vous devez donc privilégier les extensions kératine à froid par ultrason. C'est la technique de pose qui convient le plus aux cheveux fins et fragiles. Chaque mèche dispose d'un onglet de kératine qui sert de base à la fixation. Le coiffeur l'utilise pour fixer l'extension sur vos cheveux naturels via un appareil à ultrason. Résultat ? L'extension est totalement imperceptible au toucher ! À noter : certains proposent la pose micro-ring pour les cheveux fins. Il s'agit d'une pose d'extensions de cheveux aux anneaux qui s'effectue également à froid. Cette méthode diffère néanmoins des extensions kératine à froid par ultrason. En effet, ce sont des anneaux en silicone de la couleur de vos cheveux qui vont servir de raccord. Cette technique est donc un peu moins discrète que les extensions à froid par ultrason.
Des extensions qui n'abîment pas vos cheveux
Qui dit cheveux fins dit chevelure fragile ! Ne prenez pas le risque de casser vos cheveux en les exposant à la chaleur, à des produits chimiques ou à une manipulation brutale. Là encore la pose d'extension à froid par ultrason semble la solution idéale. Vous bénéficiez d'un rendu de qualité sur le long terme sans agresser le cheveu. Vous pouvez également opter pour les extensions à clips si vous envisagez une utilisation occasionnelle. Avec cette technique, chaque mèche se pose et se retire facilement sans abîmer le cheveu. La mèche avec clip peut notamment vous être utile le temps d'une soirée pour exhiber une coiffure glamour.
Des extensions au grammage adapté à la densité de vos cheveux
Pas question de choisir le même grammage pour des cheveux fins et des cheveux épais ! Le choix du grammage se fait en fonction de la densité des cheveux. Pour des cheveux fins, optez pour des mèches d'extensions de 0,65 à 0,70 g. Les mèches de 1 g sont réservées exclusivement aux cheveux épais.
Les extensions naturelles : des produits de qualité pour tous les types de cheveux
Vous hésitez entre extensions naturelles et extensions synthétiques ? Pour cheveux fins comme pour cheveux épais, il est recommandé d'opter pour des mèches naturelles. Les cheveux humains ayant gardé leurs cuticules intactes offrent sans conteste de meilleurs rendus au niveau esthétique que les mèches synthétiques. Bon à savoir : le label Remy Hair vous offre la garantie que les cheveux de votre extension sont 100 % naturels, en bonne santé et que leurs cuticules sont intactes. Envie de confier vos cheveux fins à un coiffeur spécialisé dans la pose d'extension de cheveux ? Rendez-vous au salon Johann à Pau ! Notre salon de coiffure vous garantit un résultat ultra-naturel en misant sur les extensions de cheveux Great Lenghts 100 % Remy Hair et la pose d'extensions à froid par ultrason.