Coloration pour femme de 60 ans : 5 couleurs à adopter pour une coiffure tendance
Passé 60 ans, les femmes choisissent leur couleur de cheveux avec encore plus de soin. Leur objectif ? Cacher les signes du temps qui passe et apporter de la fraîcheur à leur look. Vous en avez assez de vos cheveux poivre et sel ? Besoin de conseils pour choisir votre coloration ? Parcourez nos meilleures idées de couleur de cheveux pour une femme de 60 ans.
Comment choisir sa couleur de cheveux à 60 ans ?
Avec l'âge, le visage perd en élasticité. Des rides apparaissent et sont de plus en plus marquées. Les cheveux perdent en densité et en luminosité. Le blond ou le brun de la chevelure se parsème de cheveux gris et blancs. Place aux nuances poivre et sel ! La coloration devient alors une arme fatale pour rajeunir sa coiffure et son look.
Choix de la nuance et du type de coloration pour femme
Pour une mise en beauté capillaire réussie à 60 ans, pas question de faire les choses au hasard. En effet, certaines couleurs de cheveux ont tendance à vieillir. Les couleurs trop foncées sont notamment connues pour creuser le visage et durcir les traits. Optez pour une teinte légèrement plus claire que votre couleur naturelle pour adoucir vos traits. Misez également sur une coloration aux reflets multiples et aux nuances variées pour éviter l'effet perruque. Des petites mèches ou un balayage peuvent par exemple apporter de la profondeur et un style naturel à votre chevelure.
Choix de la coupe de cheveux selon l'âge de la femme
La couleur de cheveux n'est pas le seul paramètre à prendre en compte pour avoir l'air plus jeune. Il est également indispensable de choisir une coupe de cheveux moderne pour une femme de 60 ans. Mais quel style privilégier parmi toutes les coiffures qui se présentent à vous ? Vous pouvez par exemple miser sur une frange pour cacher les rides du front. Pour paraître plus jeune, il est également conseillé aux femmes d'encadrer l'ovale du visage avec des mèches. Vous avez les cheveux abîmés ? Optez pour une coiffure courte.
5 idées de coloration pour arborer un look capillaire tendance à 60 ans
Vous connaissez désormais les principaux critères qui doivent guider le choix d'une couleur pour une femme de 60 ans. Envie de faire le plein d'idées de coloration avant d'opter pour votre nouvelle coiffure ? Un coup de pouce n'est pas de trop pour choisir la bonne couleur de balayage. Voici 5 couleurs parfaites pour avoir l'air plus jeune et dire adieu aux cheveux gris et blancs.
1. Le blond cendré : la couleur idéale avec des cheveux blancs
Le cheveu blanc se marie parfaitement avec la couleur blond cendré. Optez pour cette coloration en y ajoutant des mèches afin de donner plus de matière à vos cheveux. Votre changement de style capillaire se fera tout en douceur et de façon naturelle. C'est la transition parfaite pour donner un coup de jeune à son look de manière discrète. Ni vu, ni connu !
2. Le blond foncé : une teinte idéale avec des mèches grises
Le blond foncé est une teinte douce à laquelle votre coiffeur peut ajouter des reflets froids pour apporter davantage de structure à votre chevelure. Cette couleur de cheveux pour une femme de 60 ans a l'avantage de se marier parfaitement avec les racines grises.
3. Le châtain clair : une couleur naturelle avec des reflets lumineux
Le brun est votre couleur de cheveux d'origine ? Vous pouvez désormais opter pour le châtain. Misez sur des nuances claires pour éviter de durcir les traits de votre visage. Cette coloration convient à une peau claire comme à une peau mâte et apporte de la luminosité à vos cheveux. Coup de jeune garanti !
4. L'auburn clair : une couleur de cheveux efficace contre les effets de l'âge
L'auburn est une couleur qui illumine le visage et donne bonne mine. Des atouts très utiles à un certain âge ! Passé 60 ans, optez pour une nuance d'auburn claire pour adoucir vos traits. Bonne nouvelle : la couleur auburn convient à toutes les femmes, quelle que soit leur couleur de cheveux naturelle, de peau et d'yeux. Par ailleurs, l'auburn est une couleur de cheveux à la mode. Vous avez toutes les raisons de succomber à cette coloration éclatante.
5. Le cinnamon hair : des reflets chauds pour les cheveux
Le cinnamon hair est une couleur de cheveux qui peut s'adapter à toutes les femmes. Pour les blondes, elle oscille vers des notes caramélisées. Pour les brunes, elle s'oriente vers un brun rougeâtre. Le cinnamon hair donne aux cheveux une teinte chaude aux reflets d'automne. Dans le cas d'une couleur de cheveux pour femme de 60 ans, il est recommandé de miser sur une nuance bien précise : le cinnamon bronde. Le terme bronde combine les mots "brun" et "blonde". Exit la rivalité entre blonde et brune ! Cette couleur de cheveux vous assure un style à la fois tendance et glamour. La coloration est une technique qui exige savoir-faire et expérience. Confiez votre mise en beauté capillaire au meilleur coiffeur de Pau. Les coiffeurs visagistes du salon Johann sauront vous orienter vers la couleur de cheveux la plus adaptée à la forme de votre visage et à votre teint.