Salon Johann

View Original

Tout savoir sur la pose d'extensions à chaud

See this content in the original post

Vous voulez à tout prix une chevelure longue et épaisse ? Avec la pose d'extensions à chaud, vous obtenez de beaux cheveux longs sans attendre. Cette technique vous permet de bénéficier d'un rendu naturel et de qualité quelle que soit votre couleur de cheveux. Comment se déroule la pose d'extensions à chaud ? Quelle différence avec une pose d'extensions à froid ? Quelle technique privilégier pour préserver vos cheveux ? Zoom sur la pose d'extensions à chaud !

La pose d'extensions à chaud : quèsaco ?

La pose d'extensions à chaud consiste à densifier les cheveux naturels en rajoutant des mèches avec de la kératine. Les extensions sont posées mèche par mèche par le coiffeur. Ce dernier ajuste le nombre total de mèches à utiliser en fonction de votre masse capillaire. En général, 100 à 120 mèches sont nécessaires pour obtenir le résultat souhaité. À noter : la pose d'extensions à chaud est possible uniquement si vous disposez d'une longueur de cheveux minimum de 5 cm au niveau de la nuque et de 12 cm au sommet du crâne. Sans une longueur de cheveux suffisante, la fixation des mèches à la kératine sera visible. En revanche, cette technique de pose convient à tout type de cheveux : blond, noir, châtain, raides, bouclés, etc.

Les différentes étapes d'une pose d'extensions à chaud

Pour réaliser la pose d'extensions à chaud, votre coiffeur dispose de mèches composées de cheveux et d'un point de fixation à la kératine. Son travail consiste à chauffer cet onglet de kératine à l'aide d'une pince spéciale pour le fixer à la mèche porteuse. Voici le déroulement d'une pose d'extensions à chaud en salon de coiffure :

  • Le coiffeur commence par chauffer la pince à extension et brosser les cheveux.
  • Il trace une ligne horizontale sur l'arrière du crâne à l'aide d'un peigne à queue.
  • Le peigne lui sert ensuite à séparer une fine mèche de cheveux du reste de la chevelure.
  • Il place cette mèche de cheveux dans un cercle de protection pour protéger le cuir chevelu.
  • Une fois la pince à extension suffisamment chaude, il peut fixer la mèche d'extension à la mèche de cheveux naturelle en chauffant l'onglet de kératine.
  • Devenue malléable sous l'effet de la chaleur, la kératine peut être modelée à la main pour uniformiser la jonction entre les deux mèches.
  • Le coiffeur répète cette opération pour chaque extension jusqu'à obtenir le volume désiré.

Est-ce que les extensions à chaud abîment les cheveux ?

Vous craignez d'abîmer vos cheveux avec une pose d'extensions à chaud ? La kératine est thermosensible. Elle n'a donc pas besoin de hautes températures pour devenir malléable. Pour preuve, les pinces à extension actuelles ne dépassent pas les 60°. Si vos cheveux sont en bonne santé, la pose d'extensions à chaud ne risque donc pas de les abîmer. En revanche, si vos cheveux sont fins, vous risquez de les fragiliser en les exposant à la chaleur mèche par mèche.

Quelle est la différence entre la pose d'extensions à chaud à la kératine et la pose d'extensions à froid par ultrasons ?

Si l'efficacité de la pose d'extensions à chaud n'est pas remise en cause, ce procédé mérite néanmoins d'être comparée à une autre technique de pose. En effet, le monde des extensions de cheveux évolue en permanence. Pourquoi ne pas profiter des dernières avancées pour réaliser tous vos souhaits capillaires ? Focus sur la pose d'extensions à froid par ultrasons !

Une durée de vie identique pour la pose d'extensions à froid et à chaud

La pose d'extensions à chaud et la pose d'extensions à froid permettent d'obtenir la même durabilité. Vous profitez de votre chevelure longue et dense durant une période de 4 à 6 mois.

Des points de fixation plus fins avec la pose d'extensions à froid

Pour les deux techniques de pose, c'est la kératine qui sert de jonction entre la mèche d'extension et la mèche naturelle. Cependant, la pose d'extensions à froid par ultrasons permet d'obtenir des points de fixation plus fins et plus plats. Si vous souhaitez bénéficier d'un résultat invisible à l'œil nu et imperceptible au toucher, nous vous conseillons donc de miser sur cette technique.

Aucun risque pour les cheveux fins avec la pose d'extensions à froid

La pose d'extensions à froid utilise des ondes acoustiques ultrasons pour rendre malléable la kératine. Pas de pince chauffante à extension à prévoir ! C'est donc la technique à privilégier si vous avez les cheveux fins. En effet, ces cheveux sont par nature plus fragiles. Au salon Johann, notre choix est fait : nous misons sur la pose d'extensions à froid ! Nous utilisons également des extensions de la gamme Remy Hair. Avec ce label de qualité, vous avez la garantie de bénéficier d'un produit 100 % naturel. Vous cherchez un spécialiste de la pose d'extensions de cheveux à Pau ? Rendez-vous au salon Johann ! Dans notre salon de coiffure, vous avez la garantie d'être pris en charge par un coiffeur expert en extensions de cheveux de la gamme Remy Hair. Lors de votre passage au salon, vous recevez également des soins adaptés à votre couleur et à votre nature de cheveux et bénéficiez de l'avis d'un pro de la coiffure sur votre routine cheveux.