Cheveux bruns : quelle couleur de balayage choisir ?
Envie de donner du relief à votre chevelure brune ? Le balayage est une technique de coloration et de décoloration subtile, idéale pour illuminer vos cheveux au naturel. Comment choisir sa couleur de balayage ? Quelles sont les différentes nuances de balayage envisageables sur cette couleur de cheveux ? Découvrez quelle couleur de balayage sur cheveux bruns privilégier pour un effet naturel et lumineux.
Balayage : les règles de coloration à respecter sur cheveux bruns
Une chevelure sombre uniforme a tendance à donner mauvaise mine. L'objectif du balayage sur cheveux bruns est d'apporter du relief et de la lumière à vos cheveux. Le rendu doit être naturel et lumineux, plus discret que les mèches. Pour cela, le coiffeur crée des reflets en décolorant de fines mèches, puis en recolorant dans une nuance plus claire ou plus foncée que la couleur de base. Voici les règles de coloration à respecter pour obtenir l'effet souhaité.
- Pour donner un coup d'éclat naturel et subtil à vos cheveux : optez pour une couleur de balayage deux tonalités au-dessous ou au-dessus de votre couleur de base. Vous obtenez un fondu parfait.
- Pour adopter une coloration chaude : misez sur trois à quatre nuances de différence avec votre couleur pour des reflets caramel et auburn.
- Pour obtenir des reflets plus clairs et plus visibles : vous pouvez éclaircir de quatre à cinq tons. Votre chevelure se pare de jolis reflets miel.
Top 6 des couleurs de balayage sur cheveux bruns
Le balayage sur cheveux bruns est la solution idéale pour sublimer sa couleur de cheveux sans adopter une coloration totale. Découvrez les différentes nuances de balayage possibles et lesquelles choisir selon votre profil. En bonus : profitez des conseils de votre coiffeur pour chaque nuance de balayage.
1. Le balayage chocolat pour des nuances discrètes
Le balayage chocolat convient à toutes les nuances de brun et de châtain foncé. C'est la couleur à adopter si vous souhaitez un résultat discret. Ce balayage ombre la coiffure, lui donne de la profondeur. Il se fond parfaitement à votre couleur en donnant de la texture à votre chevelure. Les reflets marron glacé illuminent votre visage. Les conseils de votre coiffeur : si vous ne désirez pas changer complètement de couleur, c'est le balayage à adopter. N'optez pas pour des mèches plus claires, sous peine d'obtenir davantage de contraste.
2. Le balayage noisette pour des reflets dorés
Le balayage noisette réchauffe les cheveux bruns de reflets dorés. Plus lumineuse qu'un balayage caramel, cette couleur est légèrement plus claire que votre brun. Les conseils de votre coiffeur : si vos cheveux bruns ont tendance à vous donner mauvaise mine, la coloration aux reflets noisette est parfaite pour apporter de la lumière.
3. Le balayage caramel pour réchauffer la chevelure
Avec le balayage caramel, vous apportez de l'éclat à vos cheveux, sans trop vous éloigner de votre couleur de base. Cette coloration chaleureuse est particulièrement recommandée si votre brun un peu standard a tendance à éteindre votre regard. Les mèches caramel réchauffent instantanément votre chevelure. Les conseils de votre coiffeur : le balayage caramel nécessite une attention particulière. Sans soins spécifiques, il risque de virer au roux après quelques mois en raison de ses pigments rouges. Appliquez un soin pour cheveux colorés pour éviter ce phénomène.
4. Le balayage cuivré pour des cheveux aux nuances de feuilles d'automne
Cette coloration aux nuances automnales se rapproche du blond vénitien sans pour autant tirer vers le roux. Elle personnalise votre coiffure en lui donnant un look arty très tendance. Les conseils de votre coiffeur : vous avez le choix entre un balayage cuivré miel et un balayage cuivré roux. Le premier éclaircit vos cheveux et apporte des reflets lumineux. Le second donne du caractère à votre coiffure. Il convient à merveille aux brunes aux yeux verts.
5. Le balayage miel pour un effet "retour de vacances"
C'est le balayage sur cheveux bruns le plus visible. Il permet d'obtenir un look "retour de plage" très tendance. L'effet soleil des brunettes ! Les conseils de votre coiffeur : pour un balayage miel plus discret, il faut griffer légèrement les racines et parsemer les mèches éclaircies avec des séparations larges. Pour une coloration plus visible, misez sur des séparations fines et prononcez davantage la couleur miel sur vos longueurs et vos pointes.
6. Le balayage cendré pour adoucir votre couleur naturelle
Ce brun froid permet d'obtenir une coloration ton sur ton très subtile. Votre chevelure se pare de mèches à la teinte gris argenté qui refroidit votre couleur de base. Les conseils de votre coiffeur : les nuances de chocolat cendré sont recommandées pour les femmes à la peau claire. Si vous avez une peau plus foncée, optez plutôt pour un balayage chocolat aux reflets chauds. Tentée par un balayage miel, caramel, cuivré, noisette ou chocolat ? Rendez-vous au salon Johann pour réaliser votre balayage à Pau ! Dans notre salon de coiffure, vous confiez vos cheveux à un coiffeur coloriste. C'est l'assurance d'obtenir un résultat de toute beauté !