Salon Johann

View Original

6 moustaches à adopter en 2023 pour avoir du style

See this content in the original post

Elle trône au-dessus de la lèvre supérieure des hommes pour soigner leur look. Elle discipline les poils d'une main de fer. Fine ou épaisse, elle se décline dans de nombreux formats pour s'adapter à chaque type de visage. Elle forme parfois un duo avec la barbe ou le bouc. Vous l'avez deviné, nous parlons de la moustache ! Revenue sur le devant de la scène ces dernières années, elle est désormais un accessoire de mode incontournable. Quels styles de moustache adopter pour rester à la pointe de la mode en 2023 ? La réponse tout de suite !

Nos conseils pour bien choisir son style de moustache

Avant de lister les moustaches plébiscitées en 2023, une mise au point s'impose. Pas question d'adopter n'importe quel type de moustache sous prétexte que cette dernière est à la mode ! En effet, les hommes doivent également tenir compte de la forme de leur visage pour choisir leur style de moustache. C'est la condition pour obtenir un rendu harmonieux au niveau du visage. Voici quelques conseils pour vous guider dans votre choix de moustache.

  • Avec un visage rond : misez sur une moustache aux pointes dirigées vers le bas.
  • Avec un visage fin : préférez les moustaches fines et bien dessinées.
  • Avec un visage carré : associez moustache et bouc pour adoucir vos traits et détourner l'attention des angles trop marqués de votre visage.

6 styles de moustache pour soigner son look en 2023

Il est temps d'aborder le cœur de notre sujet : les styles de moustache tendance en 2023 ! Voici les différents types de moustache à l'honneur cette année, à porter en solo ou avec une barbe. Sélectionnez un style de moustache qui convient à votre forme de visage parmi cette liste.

Style minimaliste : la moustache crayon

La moustache crayon se démarque par sa finesse. Elle est si fine qu'elle semble avoir été dessinée au crayon le long de la lèvre supérieure. Une impression qui explique le nom donné à cette moustache minimaliste ! Sa forme très travaillée nécessite un entretien quotidien avec des ciseaux à moustache. En effet, la moustache crayon doit à la fois être centrée, symétrique et ne jamais toucher la lèvre supérieure de votre bouche. Au travail !

Style original : la moustache guidon

Facilement reconnaissable avec ses pointes recourbées vers le haut, la moustache guidon porte également bien son nom. En effet, sa forme rappelle celle d'un guidon car elle descend au niveau de la lèvre supérieure avant de remonter sur les extrémités. Ce type de moustache exige un entretien régulier et l'utilisation d'une cire à moustache.

Style viril : la moustache chevron

La moustache chevron est pleine et couvre toute la zone située au-dessus de la bouche. Les poils doivent garder une bonne longueur pour apporter de l'épaisseur à la moustache. Vous n'arrivez pas à visualiser le style de cette moustache ? Un homme en particulier l'a popularisé : Tom Selleck dans la série culte des années 80 intitulée Magnum ! Envie d'adopter cette moustache au look rétro et viril ? Bonne nouvelle : ce type de moustache nécessite peu d'entretien et se révèle particulièrement simple à réaliser.

Style rock : la moustache en fer à cheval

La moustache en fer à cheval est particulièrement concentrée autour de la bouche. Sa popularité s'explique par le fait qu'elle apporte un style rock aux hommes qui la portent. En forme de fer à cheval comme son nom l'indique, cette moustache se démarque par ses longues extrémités qui pointent vers le bas jusqu'à atteindre le menton. Pour réussir la taille d'une moustache en fer à cheval, vous devez laisser pousser barbe et moustache jusqu'à l'épaisseur souhaitée puis raser en créant deux bandes verticales dans la continuité de votre moustache.

Style extravagant : la moustache Dali

Vous cherchez des styles de moustache extravagants pour vous démarquer ? Insolite, la moustache Dali garde le vent en poupe. L'homme à l'origine de cette moustache n'est autre que Salvador Dali, un peintre espagnol connu pour son style excentrique. Il portait sa moustache assez fine avec, aux extrémités, des pointes remontant vers le haut. Ce type de moustache demande beaucoup de patience. En effet, il faut attendre d'avoir une longueur suffisante pour créer les pointes de la moustache. Pour fixer les extrémités, la cire à moustache fait partie des produits indispensables à utiliser au quotidien.

Style british : la moustache à l'anglaise

Similaire à la moustache Dali, la moustache à l'anglaise se distingue en deux points avec cette dernière. Elle est divisée en deux parties et elle est moins courbée que la moustache Dali. Particulièrement élégante, elle permet à l'homme d'arborer un style très british ainsi que son nom le suggère. Comme pour la moustache Dali, il convient d'avoir une moustache d'une bonne longueur pour donner la forme pointue aux extrémités. Vous avez jeté votre dévolu sur un style de moustache en particulier ? Envie d'adopter ce nouveau look ? Pour être sûr d'obtenir un rendu à la hauteur de ses espérances, mieux vaut confier la taille de sa moustache à un professionnel. Bonne nouvelle : le salon Johann dispose d'un espace spécialement dédié aux hommes, à leur coupe de cheveux, à leur barbe et à leur moustache. Venez faire tailler votre moustache dans notre barber shop à Pau ! Nos coiffeurs manient avec dextérité rasoir, tondeuse, ciseaux et peigne à barbe.